Véritable outil du quotidien pour les utilisateurs et les professionnels, la borne tactile a toutefois mauvaise presse en ce qui concerne son hygiène et sa sécurité sanitaire.

De nombreux secteurs professionnels ont entamé leur transformation numérique, en mettant à disposition de leurs usagers plusieurs équipements interactifs. Parmi eux, la borne digitale — également appelée borne interactive — offre un gain de temps précieux à une clientèle de plus en plus pressée. La réservation d’un repas, le retrait d’un billet de transport ou de spectacle ne prend alors pas plus de quelques minutes. Mais si la borne tactile présente des avantages, elle reste parfois boudée par les clients, qui n’y voient rien d’autre qu’un nid à microbes et à bactéries. Comment rendre une borne numérique sécurisée et sécurisante en matière d’hygiène ? Sur vos équipements existants ou vos nouveaux supports, Digilor vous propose une solution pratique et rapide pour rendre une borne tactile antibactérienne.

 

La borne digitale, pratique, mais avec un coût d’entretien important

Sous réserve d’être correctement dimensionnées, c’est-à-dire qu’elles n’occasionnent pas de file d’attente lorsqu’elles sont prises d’assaut par d’autres clients, les bornes tactiles sont plébiscitées pour leur praticité et leur gain de temps. Pouvant être installée dans de nombreux secteurs (hôtellerie et restauration, transports, collectivités, grande distribution, habillement, décoration, immobilier…), la borne interactive est devenue une habitude pour beaucoup.

Mais en tant que professionnel, vous devez garantir que l’usage d’une borne tactile soit entièrement sécurisé pour votre clientèle. Ainsi, le nettoyage très régulier — idéalement après chaque utilisation — est indispensable. Ce nettoyage, réalisé par un salarié de l’entreprise ou par vous-même, augmente considérablement la charge de travail et son coût.

Un frein à l’utilisation de la borne interactive par crainte des microbes et des bactéries

Qui n’a jamais douté de la réelle sécurité sanitaire d’une borne tactile ? Dans les moments de sollicitation intensive, la surface vitrée n’est que très peu — voire pas du tout – nettoyée entre deux clients. Beaucoup d’entre eux hésitent à utiliser cet équipement, car ils craignent la prolifération des microbes et des bactéries.

Par définition, la borne digitale va être touchée par plusieurs personnes dans une journée. Il est donc primordial d’anticiper les moyens humains et financiers nécessaires à son entretien, d’autant plus depuis la crise sanitaire de la COVID-19.

La solution du film antibactérien pour borne tactile

Comme c’est également le cas pour les écrans des smartphones et des tablettes tactiles, il est possible d’équiper
sa borne interactive d’un film antibactérien. Disponible dans de nombreuses dimensions de 22 pouces à 65 pouces, cette protection offre un traitement :

– antibactérien
– antireflet
– antichocs et anti-rayures
– anti-traces et anti-salissures

Ce film antibactérien répond à lanorme ISO 22196 et contribue, grâce à sa technologie innovante, de réduire les virus et les bactéries à 99,99 %. Cette protection d’écran tactile est notamment efficace contre le virus de la COVID- 19.

Le film antibactérien pour borne tactile Digilor s’installe en quelques instants et s’adapte à toutes les dimensions d’écran. Signalée à l’aide d’un autocollant à votre clientèle, cette protection antibactérienne pour écran tactile rassure vos clients et incite davantage à l’utilisation.