On a tous le réflexe de poser les yeux sur un écran vitrine lorsque l’occasion se présente. Ce support numérique booste la communication autour d’un produit, d’une marque ou encore d’un service.

En attendant les transports en commun, pendant une conversation ennuyeuse au téléphone, lors des embouteillages en voiture… Nombreuses sont les occasions durant lesquelles on regarde instinctivement un affichage digital dans une
vitrine. Grâce à un écran vitrine, les commerçants et les prestataires profitent d’une visibilité accrue et d’un moyen moderne pour afficher leurs différences. Les clients, quant à eux, ne sont pas en reste, puisqu’ils profitent d’une information en continu. Ainsi, ils gagent un temps précieux dans leur shopping ou lorsqu’ils recherchent une information sur votre boutique, votre salon, votre agence ou même vos bureaux. Pour dynamiser vos ventes et attirer tous les regards sur votre enseigne, Digilor vous propose de nombreuses solutions d’écrans publicitaires de vitrine.

 

Moderniser une enseigne grâce à un écran publicitaire de vitrine

Au premier coup d’œil, un écran vitrine ajoute un souffle de modernité et de praticité à une zone de démonstration. Ce type d’affichage dynamique répond aux besoins de communication de nombreux secteurs : prêt-à-porter, téléphonie, immobilier… Les études sur le sujet démontrent qu’une vitrine équipée d’un support numérique marque davantage les esprits que lorsque cet espace en est dépourvu.

La communication sur un écran vitrine de magasin a également l’avantage de se voir de plus loin qu’une publicité traditionnelle. Une fois l’attention captée, les clients peuvent immédiatement découvrir les produits ou les services proposés. La publication sur écran dans une vitrine est d’ailleurs nettement mieux perçue par les usagers que les offres par mail ou par SMS, souvent jugées intrusives.

Quels sont les principaux atouts d’un écran vitrine de magasin ?

Qu’il annonce une promotion, une nouvelle collection ou encore des événements à durée limitée, l’écran publicitaire de vitrine s’adapte à vos besoins comme à vos éventuelles contraintes techniques (vitrine peu profonde, exiguë, peu lumineuse…). Si nécessaire, cet espace numérique de communication peut être fixé au plafond pour réduire davantage son encombrement.

Par ailleurs, l’écran vitrine consomme peu d’énergie, ce qui vous permet de le laisser fonctionner 24 h/24. Ainsi, les passants peuvent prendre connaissance de votre marque, des services que vous proposez ou encore de vos jours et horaires d’ouverture.

L’écran vitrine pour booster vos ventes

La publicité sur un lieu de vente est réputée pour être la méthode de communication la plus efficace. Pour changer des traditionnels flyers et autres impressions sur bâche, l’écran publicitaire de vitrine attire immédiatement l’attention sur son contenu.

Par exemple, si une promotion est en cours, les clients en prennent plus facilement connaissance et peuvent en bénéficier. En outre, les informations peuvent être changées rapidement sur cet affichage dynamique, ce qui limite les coûts d’impression réguliers à chaque nouvelle période ou lors d’un lancement de produit.

Véritable reflet d’une équipe, d’une enseigne ou d’un savoir-faire, la vitrine d’un magasin doit pouvoir marquer les esprits en quelques secondes. Digilor vous propose de nombreuses dimensions et technologies pour votre écran vitrine, afin d’améliorer votre visibilité et votre image.