En plus de diffuser des informations et contenus de façon attrayante, l’affichage numérique au restaurant permet de renforcer l’image de votre établissement et de contribuer à sa notoriété. Simple de fonctionnement, la borne d’affichage digital est un outil multi-fonctions très facile à utiliser.

Présenter une information de qualité en temps réel

L’accueil de la clientèle et son expérience sont des éléments primordiaux pour un restaurant. Grâce à l’affichage digital, vous bénéficiez d’un support de choix pour la communication, tant sur les offres de votre établissement que sur des diffusions plus générales (météo, nouvelles locales). Vous pouvez y afficher les plats du jour, les spécialités du moment, une vidéo du chef en pleine action ou une offre promotionnelle. De même, l’écran peut être un support pour mettre en avant les produits utilisés, leur provenance ou encore le coup de coeur de l’établissement. En diffusion dynamique, c’est vous qui choisissez le format qui vous plaît le plus (photos, vidéos, présentations). En plus d’apporter des informations à jour, opter pour ce mode de communication permet également de réduire le sentiment d’attente des clients.

Booster la stratégie commerciale de l’établissement

Les écrans d’affichage digital attirent instantanément le regard. Ils apportent une touche de modernité à votre restaurant, en support au personnel de service. En fonction de vos objectifs de vente et de fidélisation clientèle, vous choisissez en temps réel quelles sont les informations clés à mettre en avant. Innovant et facile d’utilisation, l’affichage dynamique est un soutien de choix pour vos idées créatives : présentez votre chef, félicitez votre personnel pour un jubilé ou racontez l’histoire de l’établissement avec photos et anecdotes. Le choix des informations et la qualité de ces dernières apportent une grande plus-value à votre établissement, et contribuent à offrir une expérience clientèle agréable.

Offrez une vitrine numérique à votre établissement

La solution d’ affichage numérique offre de nombreux atouts aux restaurants. Sous différents formats, les écrans et vitrines sont simples à installer et à configurer. Pour les clients, ils facilitent l’accès aux informations clés. En attendant l’arrivée du serveur, et durant tout le repas, ils ont tout loisir de consulter les affichages et faire leur choix de plat en bénéficiant d’un maximum d’informations.

L’affichage digital peut aussi être utilisé pour des opérations promotionnelles comme des concours, des sondages, ou la possibilité de s’inscrire à une newsletter. Vous pouvez diffuser les informations et promotions liées à votre restaurant en simultané sur les réseaux sociaux, maintenant ainsi une identité visuelle reconnaissable en tout point.

Conseils pour une stratégie d’affichage digital réussie

Prenez soin de choisir les lieux pour installer vos écrans d’affichage ; il est également très utile de disposer plusieurs écrans dans l’établissement, ce qui permet à tous les clients de les consulter aisément. De même, utilisez des visuels dynamiques et de qualité pour attirer le regard, en mettant l’accent sur des valeurs fortes qui vous sont chères. Pour fidéliser la clientèle, n’hésitez pas à annoncer des événements et des offres promotionnelles comme des happy hour ou une nouvelle carte à venir.