Grâce au dispositif dynamique avec reconnaissance faciale, il est désormais possible de mieux connaître le profil de ses clients(es) et de proposer à chacun(e) un message hyper-personnalisé !

La reconnaissance faciale au cœur de l’affichage dynamique : une innovation poussée

La reconnaissance faciale s’appuie sur une série d’algorithmes pour repérer les visages jusqu’à 25 mètres de distance, et en reconnaître les traits principaux  en moins d’une seconde, 24h/24, 7j/7.

La reconnaissance faciale est ainsi un outil très innovant pour  obtenir rapidement de nombreuses statistiques sur son audience. La reconnaissance faciale va en effet pouvoir déterminer le nombre de personnes présentes ainsi que leur sexe, mais aussi estimer leur âge. De plus, la reconnaissance faciale est aujourd’hui capable d’analyser les expressions du visage, ce qui permet de fournir des  informations plus précises sur l’humeur des personnes. Sur les dispositifs d’affichages publicitaires dynamiques, la reconnaissance faciale est aussi en mesure d’apporter des informations sur le temps d’attention des personnes vis-à-vis d’une publicité.

Tout cela va  permettre de mieux comprendre les comportements de son audience et de pouvoir ainsi créer une relation hyper-personnalisée avec elle.

De multiples possibilités

En effet, grâce aux informations fournies par la reconnaissance faciale, l’affichage publicitaire dynamique va pouvoir  diffuser en temps réel des messages personnalisés ciblés. Il y a plusieurs avantages à cela. Cela permet tout d’abord à l’entreprise de véhiculer une bonne image de marque : en effet, envoyer des messages personnalisés à ses clients(es) peut permettre de diminuer la sensation de pollution visuelle qu’ils peuvent ressentir au quotidien, dans un monde où les publicités non ciblées sont devenues envahissantes. De plus,  cela va également permettre d’augmenter la réceptivité des client(es) aux messages, et donc de pouvoir améliorer le ROI.

Par ailleurs, relever l’humeur des client(es) et leur temps d’attention va également fournir des informations sur la pertinence et l’impact des messages proposés, pour être en mesure d’adapter plus rapidement le contenu  des messages à chacune des audiences.

Enfin, grâce à la  reconnaissance faciale, il va être possible de collecter des statistiques avancées et de  connaître de manière plus fine le profil du public, pour mieux qualifier les bases de données.