Les lieux de culture sont plébiscités lors de sorties en famille. Pour démarquer votre musée ou votre bibliothèque des autres, avez-vous déjà pensé à une borne interactive ?

Qu’elle soit discrète entre deux salles ou massive contre un mur ou en totem, la borne interactive de musée joint l’utile à l’agréable. Les visiteurs peuvent obtenir des informations complémentaires sur une œuvre ou une bâtisse, mais également participer à des jeux, vérifier s’ils ont bien tout vu dans la pièce ou encore participer à des concours. Ce type d’affichage dynamique et interactif est désormais présent dans les lieux les plus insolites, pour le plus grand bonheur des visiteurs. En outre, il s’adapte à l’âge grâce à des activités ludiques et passionnantes. Mais comment choisir la borne interactive de musée la plus adaptée à votre besoin ? Faut-il envisager une borne XXL pour l’ensemble de vos visiteurs, ou inversement, plusieurs petites bornes interactives qui abordent des thèmes précis ? Digilor vous invite à découvrir les solutions d’affichage dynamique disponibles pour votre lieu de culture.

Pourquoi installer une borne interactive dans un musée ?

Depuis quelques années, le numérique est désormais omniprésent dans notre quotidien. Pour prendre un rendez-vous avec une administration, communiquer avec ses proches ou encore pour programmer certains appareils électroniques… On pourrait difficilement se passer de cette nouvelle technologie aujourd’hui, voilà pourquoi il est logique de mettre le numérique au service de la culture. La borne interactive pour un musée permet à des enfants ou des groupes d’en apprendre davantage sur le thème de leur visite. Fonctionnant sur le principe de questions/réponses, de jeux de pistes et même de visites virtuelles comme à l’époque, ce type d’affichage dynamique s’adapte à vos besoins comme aux envies de vos visiteurs. La programmation d’une borne tactile de musée s’effectue facilement avec un ordinateur. En cas de besoin, nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans la programmation de vos écrans, totems numériques et autres bornes interactives.

Quels sont les différents affichages dynamiques possibles dans un musée ?

Bien que vos murs accueillent déjà un grand nombre d’œuvres, de tableaux ou encore d’objets divers, sachez qu’il est possible de bénéficier des avantages de l’affichage dynamique de différentes manières. Par exemple, vous pouvez faire installer : – une bibliothèque digitale (pour regrouper toutes les informations complémentaires au thème de votre musée) – un sol interactif (pour que chacun puisse voir leur parcours de visite évoluer de manière ludique) – un système de reconnaissance du public (pour ajouter une proximité supplémentaire avec vos visiteurs) – une expérience de réalité augmentée (pour voyager à travers le temps et découvrir un lieu ou un personnage dans son époque)…

Rendez l’expérience de vos visiteurs encore plus immersive grâce à une borne interactive de musée installée par Digilor. Petits et grands apprécieront en apprendre davantage sur une personnalité, un courant artistique ou encore sur une période historique.