Le secteur de l’hôtellerie se développe constamment, devant répondre à des demandes de plus en plus diverses et variées de la part des clients. L’utilisation de bornes tactiles permet d’apporter un service client optimal et simplifie grandement l’organisation du séjour, tant du côté du client que du côté de l’hôtel. Aujourd’hui, les bornes interactives facilitent l’accueil des clients lors du check-in. Grâce à des interfaces professionnelles, leur utilisation est simplifiée au maximum, et offrent de nombreuses options de consultation et d’action, dans toutes les langues et devises. Un atout clé pour la bonne marche de l’établissement.

Utiliser la borne digitale comme moyen de communication privilégié à l’hôtel

Facile à installer et à utiliser, la borne digitale est un moyen efficace de s’adresser aux clients de façon professionnelle. En l’absence de personnel à la réception de l’hôtel, la borne tactile permet de capter l’attention de façon instantanée, dans une forme moderne et originale. Elle offre de multiples options de communication :

– Formalités de check-in à toute heure du jour ou de la nuit, grâce à l’interface dédiée – Diffusion de photos, d’animations ou de contenu interactif
– Publication de nouvelles régionales et locales, de la météo

L’interface simplifie la programmation et les possibilités d’utilisation. Le personnel agréé de l’hôtel a ainsi tout loisir de modifier, ajouter ou supprimer du contenu et de définir la période d’affichage ou de mise en service.

La borne interactive en espace hôtelier : un moyen efficace de générer plus de chiffre d’affaires

Offrez de la variété et de la flexibilité à vos clients grâce à la borne interactive . En plus d’offrir des services de check-in et de check-out, elle peut également compléter l’offre de prestations de l’établissement. Si le conseil reste un atout clé de la part du personnel, la borne facilite certaines démarches concrètes, notamment la confirmation d’une réservation ou une commande de prestation (taxi, restaurant, activité, salle de réunion).

– Pour les clients professionnels, la borne digitale simplifie l’organisation d’un séminaire ou d’une réunion avec un client.

– Les clients VIP ont tout loisir de modifier ou demander des prestations à toute heure du jour ou de la nuit, même en-dehors des horaires de conciergerie.

– Les familles peuvent organiser une sortie ou la venue d’une baby-sitter si le besoin s’en fait ressentir, ou réserver une course pour une visite en extérieur.

Une borne pour tous, et pour toutes les demandes

Grâce à des interfaces de qualité, les bornes peuvent garantir des prestations dans de nombreuses langues, en informant sur les prix en tenant compte de devises multiples. Dans le cas où il n’y aurait pas la possibilité de dialoguer avec le client dans une langue étrangère spécifique, la borne peut prendre le relais simplement.

Faciles à utiliser grâce à la surface tactile, les bornes sont accessibles en tout temps, sans limite d’horaire.

Pour le personnel de l’établissement, la borne se substitue à la réception ou au service concierge lors d’horaires de pointe, pour éviter les files d’attente, ou lorsque les bureaux sont fermés. Ainsi, il est possible de conserver un lien d’interaction constant avec la clientèle.