L’affichage dynamique dans le secteur des transports en commun permet de fournir une grande quantité d’informations à destination des usagers.

Depuis de nombreuses années, les utilisateurs de transports en commun ont pris l’habitude de lever la tête en direction du panneau d’affichage afin d’obtenir les informations dont ils ont besoin. Ce dernier informe des trajets ou des vols en cours, mais aussi des éventuels retards ou annulations. Ce type d’affichage dynamique ne cesse d’évoluer grâce aux nouvelles technologies. Désormais, ces écrans servent de support de communication et peuvent même divertir les voyageurs ou les informer des événements à venir dans la commune ou la région. Mais pourquoi et comment choisir vos supports numériques en fonction de vos besoins ou des attentes de votre clientèle, généralement pressée ? Digilor propose plusieurs solutions d’affichage digital indoor et outdoor à destination des professionnels du transport.

 

Pourquoi utiliser un affichage digital dans le secteur des transports ?

Les bénéfices d’un affichage dynamique dans le secteur des transports sont nombreux. Ils permettent notamment de renseigner sur :

– le trafic en temps réel
– les éventuels retards et annulations
– les plans d’accès à la ligne de transport…

Ces écrans d’informations peuvent également servir de divertissement pour les usagers qui doivent attendre leur transport. Des « Le saviez-vous ? » ou des questions-réponses (nombre ou durée moyenne de transport par jour, destinations les plus empruntées…) apportent une information intéressante entre deux correspondances.

Un affichage numérique pour booster votre communication

Au-delà des informations pratiques à transmettre rapidement aux usagers, un affichage digital offre un réel espace de communication sur votre structure ou vos partenaires. Par exemple, une offre promotionnelle en cours a plus d’impact lorsqu’elle est diffusée sur un support numérique. Les voyageurs sont invités à se rendre au point d’accueil pour en savoir plus.

Si vous proposez des services complémentaires ou des partenariats avec des marques, l’affichage numérique s’avère être une excellente solution de communication. Enfin, ce type de support permet de regrouper toutes les informations qui peuvent simplifier le quotidien de vos usagers (météo, perturbations temporaires, travaux sur les voies…).

Quels sont les emplacements stratégiques pour un affichage dynamique ?

Comme pour tout affichage numérique, certains emplacements sont stratégiques, c’est-à-dire qu’ils ont le plus de chances de capter l’attention. Bien entendu, les horaires et éventuels retards seront affichés en hauteur, là où chacun peut les voir facilement sans gêner personne. Pour tous les supports de communication, ces derniers ont plus de liberté d’emplacement.

Si vous souhaitez afficher en extérieur des informations utiles (plans des quais ou des couloirs, lignes de métro, coordonnées de taxis…), privilégiez les supports hauts, de type totem d’affichage dynamique. Ces derniers diffusent en continu des images ou des vidéos selon les besoins.

Indoor ou outdoor, écrans discrets ou massifs… Les solutions d’affichage numérique Digilor modernisent votre structure. Ainsi, un abribus, un hall de gare ou encore un terminal d’aéroport peut se voir équipé d’un affichage digital complet, mis en place pour simplifier le quotidien des passagers.