L’écran publicitaire de vitrine offre de nombreux avantages. Pour communiquer sur un service comme pour mettre en avant un produit, ce type d’affichage lumineux se repère au premier coup d’œil.

Afin d’attirer tous les regards sur un style, une collection ou encore sur un savoir-faire, la vitrine de magasin doit sans cesse faire preuve d’imagination. Face à la concurrence, il est primordial de se démarquer. Pour compléter l’objet, le produit ou le service que vous mettez en avant, avez-vous déjà pensé à installer un écran vitrine ? Pouvant se glisser dans tous les espaces, ce type de support numérique s’adapte à votre emplacement comme à votre clientèle. En moyenne, 76 % des clients ne seraient pas rentrés dans une enseigne s’ils n’avaient pas vu l’écran publicitaire de vitrine. Accompagnant les professionnels de nombreux secteurs depuis plus de 20 ans, Digilor vous propose une large gamme d’affichages dynamiques ou de bornes tactiles pour augmenter votre visibilité et ainsi toucher une clientèle plus large.

Écran vitrine : les avantages pour les clients

Avant toute chose, un écran vitrine de magasin modernise votre image auprès de votre clientèle, notamment si vous êtes dans un secteur concurrentiel. Lorsque les gens passent à côté de votre vitrine, cet écran attire immédiatement le regard. Vos produits ou une promotion en cours ont ainsi plus de chances de générer un trafic supplémentaire, et donc d’améliorer les ventes.

Il est prouvé que les vitrines équipées d’un affichage dynamique incitent les passants à s’arrêter. La plupart d’entre eux reconnaissent même que sans cet écran de vitrine, ils ne se seraient probablement jamais arrêtés.

Écran vitrine : les avantages pour votre structure

Si l’écran publicitaire de vitrine facilite la vie de vos clients, ce type de support numérique est également bénéfique pour votre structure. Généralement affichées 24 h/24, les promotions ou les collections que vous proposez peuvent déclencher plus facilement le « coup de cœur ».

Autre avantage non négligeable : la réduction significative des coûts de communication. À chaque saison, chaque nouvelle collection ou encore chaque nouveau service proposé, l’écran vitrine s’adapte à vos besoins. A contrario, une communication papier (flyer, affichage classique…) doit être constamment renouvelée.

Comment bien choisir son écran vitrine ?

L’écran vitrine est sans doute l’un des affichages dynamiques les plus connus pour les commerces et les enseignes ayant pignon sur rue. Pour bien le choisir, vous devez notamment prendre en compte :

– ses dimensions
– ses options (clavier tactile, connectiques disponibles…)
– sa disposition (totem au sol, écran suspendu, format portrait ou paysage…)…

En matière de budget, l’écran de vitrine compte parmi les affichages dynamiques les plus abordables. Des solutions de financement existent pour louer votre écran publicitaire de vitrine afin d’en profiter pendant une durée limitée ou bénéficier d’un changement d’équipement une fois la période de location arrivée à son terme.

Grâce à l’installation d’un écran vitrine ou de tout autre type de support numérique, vous touchez une clientèle plus large et vous vous démarquez de la concurrence. Digilor propose des solutions tout-en-un d’affichage dynamique et/ou de bornes tactiles pour améliorer votre trafic et booster vos ventes.