Pendant les vacances, la détente est le maître mot. Ainsi, s’il y a bien une chose dont les vacanciers veulent s’affranchir, ce sont les longues heures passées à chercher un produit en particulier dans un centre commercial, ou encore les files d’attentes interminables à la caisse. Cette aversion est tout à fait compréhensible car les moments passés dans les villages vacances doivent être consacrés à des activités de détente entre amis ou en famille. C’est dans ce contexte que les technologies digitales interviennent et apportent leur lot d’avantages.

L’accès à un large catalogue de produits grâce aux bornes alimentaires

Dans un village vacances, il peut être difficile de trouver certains produits alimentaires. Ainsi, pour améliorer l’expérience des vacances, on peut trouver dans les villages vacances des bornes alimentaires qui permettent de choisir des produits non disponibles dans les magasins aux alentours. La borne alimentaire, entièrement tactile, réserve une expérience intuitive et se révèle être simple d’utilisation. Celle-ci donne l’opportunité aux vacanciers de choisir parmi plus d’un millier de produits alimentaires qui ont le plus de succès. Le paiement des commandes se fait tout simplement via une carte Near Field Communication ou NFC. Pour payer, il suffit de placer la carte NFC à proximité du produit commandé. Le paiement peut s’effectuer en une ou deux fois selon le montant. Une partie de la somme est réglée à la confirmation de la commande et la somme restante au moment de sa réception.

Les bornes alimentaires pour une livraison sur place

L’autre avantage des bornes alimentaires est qu’il est possible de se faire livrer les produits commandés directement sur place, ce qui évite les allées et venues pour les chercher. Les bornes alimentaires témoignent de la volonté des sociétés spécialisées de proposer un service de proximité reposant sur les technologies digitales. Il est aussi intéressant de savoir que les produits commandés proviennent de magasins situés non loin du village vacances. Cela permet de limiter les temps d’attente en ce qui concerne la livraison. Cette dernière peut bien entendu être effectuée au sein du magasin du village vacances ou à l’accueil, selon l’entière convenance du client.