Vivre une expérience unique en allant dans un restaurant est maintenant possible grâce aux nouvelles technologies. Un bon nombre de restaurants ont entièrement revu leur expérience client en intégrant le digital. Loin d’être un caprice, la digitalisation se montre très vite comme un atout indéniable pour le monde de la restauration, notamment par la simplification de tâches auparavant complexes.

L’arrivée des tables tactiles dans les restaurants pour une expérience unique

Si le phénomène n’est pas encore généralisé, on note toutefois l’arrivée des tables tactiles dans les restaurants pour permettre aux clients de découvrir un nouveau concept qui allie à la fois le côté pratique et le côté ludique. Grâce à la table tactile, le client peut passer sa commande en choisissant son plat parmi le menu qui s’affiche. Cela offre un avantage certain car les clients n’ont plus nécessairement besoin du serveur pour prendre leur commande, évitant ainsi les va-et-vient. Le serveur gagne aussi du temps et peut s’occuper d’autres tâches. Entièrement connectée, la table tactile permet également au restaurateur d’améliorer le suivi de son restaurant. Il prendra ainsi connaissance en toute simplicité des tables qui ont été servies ou encore de celles qui attendent toujours leur commande. Grâce à la présence de jeux ou encore de quiz, les clients pourront s’amuser en attendant d’être servis. Le temps passé à attendre l’arrivée de la commande peut ainsi être investi dans des activités ludiques. Certaines tables tactiles permettent aussi d’accéder à des informations pratiques comme la liste des magasins aux alentours. A travers l’évolution fulgurante de l’interaction avec les machines, l’éventualité que ce soient un jour des robots qui servent les plats n’est pas à écarter.

Les bornes interactives pour une amélioration de la communication

Autre dispositif utilisé dans les restaurants, la borne interactive permet d’améliorer la communication avec les clients. En effet, la borne interactive apporte avec elle son lot d’avantages en proposant un menu interactif aux clients. Passer commande devient alors vite un instant ludique et une expérience unique, loin du traditionnel duo du serveur et de son calepin. A partir de la borne interactive, le client peut ainsi choisir sa commande en toute tranquillité. Grâce aux bornes interactives disposant d’un module bancaire, le client peut directement payer sa commande en évitant de faire la queue. Le restaurateur peut quant à lui fluidifier sa file d’attente en proposant une autre manière de payer.