Un bon nombre de magasins connaissent actuellement une transformation particulièrement intéressante grâce à l’utilisation de dispositifs interactifs. Réinventer l’expérience client au sein du magasin n’est qu’un des nombreux avantages de l’utilisation des bornes tactiles. En effet, les opportunités apportées par les bornes tactiles interviennent dans de nombreux domaines.

Une amélioration de l’expérience client en magasin

Le client est le premier à profiter de la présence des bornes tactiles en magasin. La borne tactile se montre très utile pour guider le client dans ses choix. En effet, grâce à elle, il est en mesure d’accéder à l’ensemble des informations qui lui seraient utiles et qui pourraient difficilement tenir sur un simple emballage de produit. Le client peut ainsi voir l’ensemble du catalogue de produits du magasin et consulter toutes les informations pertinentes les concernant. La borne tactile ne se limite pas à la présentation mais s’avère être un véritable dispositif d’aide à la décision. Le client peut, en effet, prendre son temps pour comparer les différents produits avant d’arrêter son choix. De plus, la présence des bornes lui permet d’éviter les temps d’attente ainsi que les va-et-vient pour obtenir les informations dont il a besoin. Enfin, grâce à la possibilité de payer ses achats via la borne tactile, le client évite les longues files d’attente qui peuvent se montrer harassantes surtout pendant les périodes d’affluence. Pour occuper leur temps, les clients peuvent aussi participer à des jeux sur la borne tactile.

Un véritable dispositif d’aide à la vente et à la fidélisation

Les bornes tactiles représentent un excellent moyen pour présenter l’enseigne ainsi que les différents produits disponibles. Grâce à une utilisation simple, la borne tactile permet aux équipes de vente de disposer d’un support dans leur processus de vente. De plus, au-delà de son aspect pratique, la borne tactile est un bon moyen pour fidéliser la clientèle et l’inciter à revenir dans le magasin grâce au côté ludique et innovant qu’elle apporte. La borne tactile permet aussi d’optimiser la gestion de l’espace du magasin grâce à l’extension de gamme. Enfin, la borne tactile grâce à la simplification de l’expérience client ainsi qu’à la mise à disposition des informations essentielles sur les produits, intervient dans l’augmentation des ventes.