La digitalisation révolutionne tous les secteurs et le tourisme ne fait pas exception. Grâce à l’évolution technologique et l’avènement du digital, les offices du tourisme et professionnels du milieu se dotent de tables tactiles et autres gadgets. Ceux-ci visent principalement à optimiser l’expérience des touristes tout en fournissant des renseignements complets en temps réels.

Digitalisation : un pas en avant dans le tourisme

Imaginez-vous en pleine immersion dans un site touristique sans y être réellement, du moins pas encore. C’est désormais possible grâce à un logiciel 3D installé sur une table tactile interactive disposée dans les établissements touristiques. Toute l’offre touristique en outdoor se déploie ainsi sur l’écran et le futur visiteur peut découvrir toutes les activités et le site en question. Cette technologie s’adresse ainsi à tous les professionnels du tourisme désireux d’allier authenticité et modernité à leurs services. La table tactile fournit toutes les informations dont le visiteur a besoin pour se décider : visite virtuelle, visualisation des points d’intérêts, animations d’itinéraires, photos géolocalisées, etc.

Digitalisation : valorisation du territoire touristique

Le principal intérêt de la digitalisation est de valoriser le territoire touristique. Le choix des bornes et tables tactiles avec logiciel 3D vise à renforcer les moyens de renseignement. Les systèmes d’informations touristiques, abrégés en SIT, sont connectés avec les tables tactiles des infrastructures. Les offices du tourisme voient ainsi leur travail simplifié avec une mise à jour automatique des informations. Celles-ci sont relayées quotidiennement, permettant ainsi un contenu touristique dynamique et automatisé. Par ailleurs, la mise en place d’une interface intuitive permet de gérer les informations non traitées par les SIT. Le logiciel est développé sur mesure afin de s’adapter aux besoins et aux contraintes des supports : tables tactiles, tablettes, Smartphone, site web, etc. Cet outil digital confère aux professionnels du tourisme une visibilité certaine et une image à la hauteur de leurs prestations.

Digitalisation : un outil 3 en 1

Les offices du tourisme et les professionnels du secteur bénéficient d’un outil digital 3 en 1 en optant pour le logiciel. Celui-ci réunit trois options, à savoir la représentation 3D, la base de données touristique et un système d’informations géographiques. Les utilisateurs, visiteurs potentiels, ont ainsi la possibilité de se rendre d’un site à un autre. La table tactile intégrant ce logiciel s’avère la meilleure alternative pour se repérer dans les sites et s’informer sur les activités sur le lieu. Une nouvelle expérience touristique est en train d’avoir lieu. Vacanciers et randonneurs peuvent ainsi s’immerger dans les endroits de leur choix bien avant d’y être réellement.