Les bornes digitales ont rapidement trouvé leur place dans notre vie. Discrètes et design, elles simplifient aussi le quotidien du client que celui du professionnel, tous secteurs confondus.

Depuis quelques années, nombreuses sont les entreprises, les collectivités ou encore les administrations qui utilisent les bornes digitales. Même si ces supports numériques ont mis un certain temps avant de devenir une habitude, c’est désormais le cas. Avec une borne interactive, réserver ou imprimer des billets de train ou de concert, commander un sandwich ou même pour digitaliser les opérations de détaxe (gare, aéroport…) ne prend pas plus de quelques secondes. Accessible dès quelques centaines d’euros, cet équipement va vous faire gagner en productivité tout en apportant un accès supplémentaire à vos services pour vos clients. Taille d’écran, qualité d’image, découvrez les solutions proposées par Digilor en matière de borne tactile pour digitaliser votre structure et moderniser son image par la même occasion.

 

À quoi sert une borne interactive ?

Le principal avantage de la borne tactile réside dans le fait qu’elle permet un réel gain de temps à vos actuels et vos futurs clients. Ces derniers ont de moins en moins de temps à consacrer à leur shopping ou à leurs déplacements personnels. La borne digitale leur fait gagner un temps précieux lorsqu’ils ont besoin d’informations ou qu’ils souhaitent acheter ou commander des objets de la vie courante.

Mais le bénéfice de ce type d’équipement est double. Il favorise également une meilleure gestion du planning des employés ou des collaborateurs, surtout dans les secteurs des transports en commun ou de la restauration rapide.

Commerces, administrations, collectivités : à chacun sa borne digitale

Du plus petit commerce à la plus grande administration, il est possible de proposer plusieurs services à votre clientèle, vos administrés ou à vos visiteurs directement depuis une borne interactive.

Même dans un espace exigu, sans une prise électrique à proximité ou dans des pièces très lumineuses, cet équipement permet par exemple de :

– commander à manger au fast-food, dans le train ou dans un espace culturel ;
– recharger une carte d’abonnement (bus, cinéma, salle de sports…) ;
– réserver, commander et imprimer des billets (train, avion, concert, spectacle…) ; – s’informer sur une promotion, une offre limitée, un service ou un savoir-faire ;
– gagner en productivité pour les activités administratives ou fiscales…

Une borne tactile, un outil accessible aux PMR

Autre avantage non négligeable à l’installation d’une borne digitale dans votre entreprise, c’est qu’elle peut être adaptée aux personnes à mobilité réduite — ou PMR — comme à celles en situation de handicap, avec des options si nécessaire.

Par exemple, une borne tactile peut être activée sans contact direct à l’aide d’un smartphone ou avec des mouvements de tête. Il existe également un « visio-guichet », qui permet à votre client sourd ou malentendant de contacter un conseiller à distance, qui pourra communiquer avec lui par Langue des Signes Française (LSF), Transcription Instantanée de la Parole (TIP) ou d’avoir un visio-codage en Langue française Parlée Complétée (LPC).

Quel que soit votre besoin, Digilor vous propose une large gamme de bornes digitales. Élégante, durable et entièrement personnalisable, une borne tactile améliore l’expérience client, qui n’a plus besoin d’attendre pour obtenir ce qu’il souhaite.