L’amélioration de l’expérience client constitue un enjeu de taille pour la plupart des grandes surfaces. Elles sont constamment à la recherche de solutions pratiques et efficaces pour simplifier la vie de leur clientèle au quotidien. L’arrivée des bornes tactiles permet à ces enseignes d’offrir un service de qualité grâce à des dispositifs facilitant la recherche de produits par exemple.

Les bornes tactiles : des solutions digitales pour améliorer l’expérience client en magasin

Qu’elles soient mobiles ou fixes, ces bornes tactiles sont des dispositifs conçus pour enrichir l’expérience client. Dotées de différentes fonctionnalités, elles permettent de trouver facilement un produit en magasin. Depuis l’écran dont elles sont équipées, les clients peuvent obtenir rapidement les informations dont ils ont besoin sur les articles recherchés. Ces solutions digitales ne se limitent pas uniquement au repérage du produit. Ces kiosques digitaux ont également l’avantage de trouver un produit et une référence qui lui est associée. Ce sont des outils capables également de fournir des indications complémentaires pour chaque article comme par exemple la justification de la qualité ou du prix. Concrètement, ces bornes simplifient la tâche des clients dans la comparaison des produits, la consultation des avis et l’obtention de conseils pour optimiser son choix. Que ce soit dans les rayons électroménager, son, image ou multimédia, leur usage constitue une vraie valeur ajoutée pour les grandes surfaces.

Le digital, une technologie de choix pour simplifier le rôle des vendeurs en magasin

Le kiosque digital est une aide pour les vendeurs dans les grandes surfaces. Ce dispositif permet en effet aux clients d’obtenir des informations fiables sur les produits recherchés en un temps record. La personne qui souhaite acheter un article peut ainsi se diriger vers celui-ci sans l’aide du vendeur. La recherche de renseignements sur l’emplacement du produit est simple et rapide. Ces bornes tactiles en enrichissant l’expérience client possèdent toutes les fonctionnaires nécessaires pour révolutionner le secteur de la grande distribution. Les grandes surfaces utilisatrices d’une telle technologie à l’image de la table tactile pourront offrir un service de meilleure qualité, faciliter l’accès aux informations et augmenter par la même occasion leur chiffre d’affaires.