Les bornes de commande tactiles sont désormais très présentes dans le secteur de la restauration. Gain de temps pour le client, amélioration de la productivité… Les bénéfices sont nombreux.

Lorsque la borne tactile de commande a fait son apparition dans les restaurants, beaucoup ont douté de sa réelle efficacité. Pourtant, il a suffi de quelques mois pour que l’utilisation d’un écran avec borne de paiement devienne une habitude pour les clients. Côté entreprise, les salariés peuvent optimiser leur productivité en supprimant l’étape de la commande. Par ailleurs, la digitalisation de la commande limite la bête noire des établissements : la file d’attente. Lorsque celle-ci est importante, il n’est pas rare de voir les clients passer leur chemin et chercher un lieu où ils pourraient commander plus rapidement. De la borne de commande classique à des modèles plus originaux, Digilor vous guide vers les meilleurs équipements en fonction de votre secteur d’activité ou de vos besoins.

Un écran tactile avec borne de paiement pour gagner du temps

Le but principal de ce type de support interactif est avant tout de faire gagner du temps, aussi bien au client qu’aux salariés, dans l’univers de la restauration rapide. Il ne faut que quelques minutes pour choisi son menu, la commande est immédiatement envoyée aux équipes qui peuvent commencer sa préparation.

Ce gain de temps est source d’une fidélisation supplémentaire de la clientèle. Pendant leur commande, ils peuvent renseigner leurs informations personnelles pour obtenir des avantages supplémentaires (réductions, offres temporaires…). Les bornes de commande actuelles permettent même de personnaliser leur menu (cuisson de la viande, ajout ou retrait d’ingrédients…).

Comment choisir sa borne de commande pour la restauration ?

Choisir le meilleur écran tactile avec borne de paiement ne s’improvise pas. Vous devez en tout premier lieu choisir son emplacement, idéalement à l’entrée de votre établissement ou a minima dans un endroit où il ne gênera pas la circulation de votre clientèle.

En matière de format d’écran, les dispositions en portrait sont moins encombrantes que les dispositions en paysage. Mais installé suffisamment proche du sol pour que les PMR puissent l’utiliser, l’écran vertical devient inconfortable pour le reste de la clientèle, et vice-versa. En cas de doutes, n’hésitez pas à vous rapprocher des équipes Digilor pour leur demander conseil.

Zoom sur la table tactile

Après la démocratisation de l’écran tactile avec borne de paiement, un nouvel équipement commence à apparaître dans le secteur de la restauration. La table tactile permet à votre clientèle de consulter et commander le menu, mais également de passer le temps avec des applications ludiques.

Conçus pour une utilisation intensive, ces équipements numériques servent à la fois de surface de repas, de borne de commande et même de mine d’informations concernant l’établissement, la ville ou la région. Certaines références peuvent même adapter leur hauteur, par exemple pour des personnes à mobilité réduite ou pour des enfants.

Disponible dans une large gamme de dimensions, de personnalisation et pouvant être adaptée à tous les publics, la borne de commande simplifie le processus d’achat pour les clients. Découvrez la solution Digilor proposée en fonction de votre espace disponible, de vos attentes particulières ou encore de votre budget.